S'initier à la pratique de la méditation en pleine conscience

ETRE PRÉSENT A SOI

La MÉDITATION consiste à porter ATTENTION au MOMENT PRÉSENT, aux sensations du corps, aux émotions, aux pensées qui viennent, de façon volontaire et sans jugement.

Au fil de la pratique (10 à 30 minutes par jour - soit - de 1% de notre temps journalier), les tensions du corps et de l'esprit s'effacent, les énergies s'équilibrent, la paix, l'intuition et l'efficacité s'installe durablement.

Méditer pourquoi?

Cette technique corporelle et mentale, laïque, inspirée du Vipassana bouddhiste, sert à calmer le flot des pensées incessantes, à s'ancrer/se centrer, à développer plus facilement sa sagesse intérieure, ses potentiels et ses capacités intuitives et créatives. 

De nombreuses études montrent aussi que l’on peut aussi développer considérablement certaines qualités comme la concentration, l’attention et l’altruisme.

Les effets positifs sur la physiologie du corps sont indénibales. Notamment,  baisse et normalisation de la tension artérielle, baisse du taux d'adrénaline et de sucre dans le sang, modification des ondes cérébrales vers une moindre excitabilité, baisse des comportements d'hyper vigilance, compétitivité dus au stress, augmentation de l'immunité ...

Comment ça se passe?

  • Assis sur une chaise ou à l'orientale sur un coussin ou un banc de méditation.
  • On reprend contact avec sa respiration, on relaxe son corps
  • On médite par tranche de 2 X 20 minutes sur un fond musical spécialement prévu à cette effet.

Initiation individuelle: 50€/séance d'1h environ.

Cercles de méditation (initiation en groupe de 5 personnes minium). Abonnements trimestriels ou tarif à la séance. Me consulter.